Ouvrir un kebab : qu’en est-il de la rentabilite ?

Ouvrir un kebab : qu’en est-il de la rentabilite ?

Vous voulez ouvrir une entreprise de restauration ? Pourquoi ne pas investir pour l’ouverture d’un Kebab. Tout comme une pizzeria et une crêperie, une telle entreprise peut vous faire gagner beaucoup d’argent si toute les conditions sont réunies pour rendre l’activité rentable. Découvrez dans les lignes qui suivent les informations à connaître pour créer un business rentable autour du kebab.

Pensez au coût de l’ouverture de votre restaurant

Ouvrir un restaurant kebab ne devrait pas vous coûter une fortune alors que le business peut vous rapporter gros. Toutefois, vous devez faire un petit calcul pour vous assurer que votre budget est suffisant et que vous ne risquez pas de reporter votre projet par manque d’argent. La première étape à franchir consiste à choisir un statut juridique pour votre restaurant ? Définissez le type de restaurant ou de franchise que vous voulez ouvrir et prenez-le en compte dans le cadre de l’ouverture de votre entreprise de restauration. Vous pouvez également vous informer quant au statut juridique le plus intéressant pour votre fast food. En parallèle, vous devez également demander une licence pour votre snack. Le concept de restaurant kebab est original et vous trouverez aisément le type de statut adéquat.

Dans le cadre de l’ouverture de votre restaurant ou de votre franchise kebab, calculez les frais généraux notamment le prix d’achat du local ou du fonds de commerce, l’achat d’équipements de kebab professionnels, les frais de dossier liées aux formalités d’ouverture ou encore les dépenses associées à la décoration, à la publicité, à la communication ou encore au recrutement de personnel. Ces dépenses, vous devez les comptabiliser dans votre budget.

Si vous choisissez d’ouvrir un restaurant kebab en franchise, les coûts d’ouverture seront élevés. Retenez qu’une convention de franchise kebabs peut allez jusqu’à 600 000 €. Toutefois, les avantages à en tirer sont multiples notamment la possibilité de développer vos propres stratégies de communication et business plan. Vous pourrez également profiter d’un savoir-faire unique, de standards de qualité, d’une réputation internationale ou d’une propriété et d’un hygiène irréprochables.

Cherchez un bon moyen de financement

L’autofinancement est l’idéal dans le cadre de la création d’une entreprise kebab. Cependant, si votre apport personnel n’est pas suffisant, vous pouvez vous informer sur les aides à la création d’entreprise. Vous devez alors soumettre aux bailleurs, un document mettant en avant votre business plan. L’objectif ici est de les convaincre à financer votre projet.

Afin que votre financement soit débloqué rapidement, n’hésitez pas à joindre votre certificat de formation en restauration dans votre dossier. Les banques sont plus motiviées en sachat que vous avez suivi une formation et que vous êtes capable de déterminer si votre business est en mesure de générer un chiffre d’affaires en euros intéressant. A noter que les restaurants kebabs sont nombreux en France et permet de faire gagner des millions d’euros à de nombreux restaurateurs.

Dressez un bon business plan

Le plan d’affaires ou business plan que vous allez rédiger et le garant de la rentabilité et de la pérennité de votre projet de création de restaurant alimentaire. Adoptez une bonne stratégie et prenez le temps d’analyser le marché dans la zone où vous allez vous implanter. Afin que le business plan, dans le cadre de la création de votre entreprise soit rentable, commencez par faire une étude de marché. Une analyse de la concurrence est de mise pour mieux maîtriser la rentabilité de l’activité. Ne négligez pas le coût de revient et déterminer le meilleur emplacement pour votre magasin. Prenez le temps de calculer la rentabilité avant de vous lancer. Pour ce faire, déduisez votre coût de revient de votre chiffre d’affaires estimatifs. Si le résultat est négatif, révisez votre business plan et changez certains paramètres.

Notez que le fait que votre local ou structure respecte l’hygiène vous permet d’attirer davantages de clients.